Investir dans un appartement neuf à Bordeaux




La loi Pinel est un dispositif financier visant à réduire ou à exonérer les impôts liés à l’acquisition d’un bien immobilier. De nombreux autres dispositifs ont vu le jour avant lui, tels que la loi Duflot, et chaque propriétaire est en droit de choisir ce qui sera le mieux pour lui en termes d’investissement immobilier.



Quels sont les avantages de l’investissement locatif à Bordeaux ?



appartement bordeaux

La loi Pinel permet d’obtenir donc une réduction d’impôts sur le revenu. Celle-ci est calculée selon une méthode spécifique. Elle est également soumise à différentes conditions telles que le fait d’acquérir une maison durant une période donnée qui est en l’occurrence entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016.



Le montant de cette réduction peut s’élever jusqu’à environ 6000 euros par an avec une durée à choisir entre 9 et 12 ans.



Qui peut bénéficier de la loi Pinel ?



Uninvestissement locatif ou un simple investissement immobilier trouvera avantages à utiliser ce dispositif. En général, la loi Pinel s’adresse à un propriétaire de logement neuf (appartement neuf etc) ou en état futur d’achèvement.



Comment calculer cette réduction d’impôt sur un appartement neuf?



Généralement, ce sont les experts financiers qui se chargent de faire le calcul. Simplement, pour avoir une marge de base, il est connu qu’un investissement immobilier sous la loi Pinel pourra bénéficier d’un taux de 12 % sur une durée de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 21 ans.



Mais pour l’acquisiteur, il faudra néanmoins compter que ces réductions s’aprevient des biens immobiliers majorés des frais de notaire dans un investissement immobilier. Et à cet effet, une limite d’environ 300.000 euros est imposée. Pour acheter un appartement neuf à Bordeaux et le louer sous Pinel, la durée de la location est également prise en compte dans ce calcul. Pour connaître toutes les conditions exigées pour ce dispositif, il est possible de contacter un expert en ligne.



En savoir plus :

fr ch lu ca